L'enseignement supérieur du système éducatif français

Le baccalauréat est le premier diplôme (grade) universitaire bien qu'il couronne une scolarité secondaire. Une fois obtenu, l'élève peut devenir étudiant.

Il a la possibilité de choisir des études courtes et obtenir, en deux ans, un brevet de technicien supérieur ou un diplôme universitaire de technologie dans un secteur spécialisé du tertiaire ou technologique.

Les universités proposent des formations dans tous les domaines en vue d'obtenir une licence (Bac+3), un master (Bac+5) ou un doctorat (Bac+8) ou des diplômes spécialisés (professions de santé par exemple). De nombreuses grandes écoles proposent des formations exigeantes et un diplôme prestigieux à bac+5. On peut y accéder directement après le bac ou après deux années de classes préparatoires et un concours.

Nous disons un grand merci à tous les parents d'élèves qui ont confié l'encadrement à domicile de leurs enfants à WISDOM EDUCATION. Nous respectons leur choix du Système Educatif Français et rêvons ensemble de les aider à offrir un avenir radieux à la hauteur de leurs attentes à leurs vaillants enfants braves et merveilleux héritiers.

Bonne lecture, A bientôt.
Monsieur Dieudonné DEDE , Fondateur et Directeur Général de WISDOM EDUCATION